Chers clients,
Nous vivons actuellement une période compliquée et inédite concernant le marché de la matière première.
Les approvisionnements deviennent très difficiles ce qui a des répercussions sur les délais de livraison qui sont de 3 à 6 semaines après la réception du règlement
- A SAVOIR -
Pour la LAME TERRASSE EXOTIQUE - nous faisons en fonction des longueurs en stock
Nous faisons au mieux et vous remercions de votre compréhension.
L'Equipe CENTRAL BOIS
1- Les Enlèvement de marchandise
Concernant le retrait de vos produits sur notre site , voici quelques informations . Après le passage de votre commande et le règlement complet de celle-ci, la préparation est lancée . Les délais sont de 1 à 2 jours en fonction des périodes et des stocks. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez certaines exigences concernant les délais afin que l’on puisse trouver la meilleure solution pour vous satisfaire.
N’oubliez pas de prévoir un véhicule adapté (petit camion, remorque..) ; en effet les produits bois sont bien souvent longs et lourds…
Lors du retrait de la marchandise, il vous suffit de vous présenter à l’accueil avec votre bon de commande et une pièce d’identité. Un membre de l’équipe vous aidera pour le chargement et vous pourrez récupérer votre facture à la fin du chargement.
QUELQUES CONSEILS ! Afin de vous garantir le meilleur service de livraison possible, nous vous remercions de bien vouloir :
-lors du passage de votre commande, étudier la description et les caractéristiques du produit afin d’être certain que sa livraison soit possible. Il vous incombe de vérifier dans quelles conditions sera réceptionnée votre commande au lieu de livraison que vous aurez déterminé. Tout particulièrement, assurez-vous que le(s) produit(s) commandé(s) pourra(ont) être livré(s) à l’adresse indiquée sans encombre (accessibilité par la route, possibilité de manœuvrer pour notre transporteur…etc)
-prendre connaissance des conditions de cette livraison (voir conditions générales de vente) et les accepter.
-nous faire-part, dès à présent, des éventuelles difficultés d'accès ou particularités de l'adresse de livraison.
NB: Il faut savoir que la commande doit être entièrement réglée avant le départ de la marchandise
Il est important de lire ces lignes afin de bien connaître les particularités de chaque transporteur. Ceci vous aidera à bien préparer votre réception et à mettre en place le nécessaire pour une complète réussite .
---------------------------
1 -
transporteur | LA POSTE |
poids maximum | 30 kgs |
délais | 24 à 48 h sous réserve de produits en stock |
jours de livraison | du Lundi au Samedi |
.----------------------------
Livraison avec ou sans RDV en fonction de la grosseur du colis
En cas d’absence un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres vous indiquant les démarches à suivre pour récupérer votre colis.
Ce type de livraison concernera surtout vos achats de quincaillerie et accessoires
----------------------------
2-
transporteur | camion bâché 3.5 t |
Poids maximum | 1500 kgs |
Longueur maximum | 4 m |
Délais | 1 à 2 semaines dès réception du règlement |
Infos date de livraison | 24 à 48 h à l'avance |
Informations importantes | camion non déchargé* |
Jours possibles de livraison | du Lundi au Vendredi (voir le samedi sur demande) |
---------------------------
Détails pratiques :
*Le déchargement de la commande est à prévoir par vos soins .
>Afin de ne pas retarder le transporteur, merci de prévoir un engin de déchargement (le camion pouvant s’ouvrir sur le côté) ou au moins 2 personnes pouvant effectuer le déchargement à la main.
Faisant parti d'une bourse de transports, les chauffeurs qui nous sont envoyés ne sont pas forcément français et ne parle pas forcément notre langue. Ainsi nous nous occuperons de l'organisation de la livraison avec vous afin de faciliter le dialogue .
Nous vous invitons à ouvrir et vérifier votre commande le jour de sa livraison en présence du chauffeur. Si vous constatez que le colis est endommagé ou partiellement endommagé, nous vous conseillons d’émettre des réserves claires, précises et motivées sur le bon de livraison, avant de le signer. Une confirmation de ces réserves devra immédiatement nous être adressée .
----------------------------
3-
transporteur | camion avec chariot embarqué |
délais | 3 à 4 semaines dès réception du règlement |
prise de rendez vous | par SMS la semaine précédant la livraison - créneau d'une demi journée maximum reprécisé par le chauffeur |
Détails pratiques :
> Prise de rendez vous : Le transporteur prend RDV par SMS la semaine précédant la livraison .
Le créneau proposé est d'une demi journée maximum et sera reprécisé par le conducteur quelques heures avant la livraison
> Accessibilité : Lorsque le transporteur vous contacte , il valide avec le client l'accessibilité de son adresse et la faisabilité de la livraison . En cas d'impossibilité de livraison en limite de propriété, le transporteur et le client se mettront d'accord pour un autre point de livraison
La livraison s'entend devant la maison ou au pied de l'immeuble
Le lieu de livraison doit être conforme aux réponses données au téléphone et doit permettre à un poids lourd (L=18m / l=3m / h=4m15 / poids=40tonnes) d'accéder à distance suffisamment courte au lieu de livraison (300m en grande agglomération - 1km en province) et de stationner sans gêner la circulation
Seul le conducteur est habilité à décider du lieu le plus propice de déchargement pour garantir un maximum de sécurité
> Signature : Le jour de la livraison et après vérification de la marchandise , le client doit signer le bon de livraison/transport attestant de la réception d'une marchandise conforme .
En cas de marchandise jugée non conforme , le client doit émettre des réserves claires et précises sur le bon de livraison/transport .
4-
transporteur | semi remorque non déchargé |
poids maximum | 19 à 36 tonnes |
longueur maximum | 13m de plancher - 16,50m de longueur totale |
délais | 2 à 3 semaines dès réception du règlement |
Prise de RDV | 3 jours |
jours possibles de livraison | du Lundi au Vendredi |
----------------------------
Détails pratiques:
Nous vous invitons à ouvrir et vérifier votre commande le jour de sa livraison en présence du chauffeur. Si vous constatez que le colis est endommagé ou s'il manque une partie, nous vous conseillons d’émettre des réserves claires, précises et motivées sur le bon de livraison, avant de le signer. Une confirmation de ces réserves devra immédiatement nous être adressée .
----------------------------
Possibilité de commander un camion déchargé (avec grue) sur demande . Veuillez pour cela nous envoyer un email afin que nous puissions vous établir un devis personnalisé.
LIEU DE LIVRAISON
La livraison sera effectuée à l’adresse que vous aurez mentionnée lors du passage de la commande. La livraison s’effectue exclusivement en France métropolitaine, hors Corse.
Toute livraison en-dehors de ce territoire, ou sur une île, sera soumise à une tarification spécifique.
Lorsque vous passez commande, en ce qui concerne la livraison , vous désignerez à CENTRAL BOIS les différents passages à risques que serait susceptible de rencontrer le chauffeur au moment du déchargement (existence de trottoirs, puisards, pelouses, terrains non stabilisés, etc….). Il est de votre responsabilité de prévoir un accès facile pour un camion de 19 à 38 tonnes et pour le déchargement des produits commandés. Une zone dégagée de déchargement du produit est impérative . N’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe commerciale pour l’établissement d’un devis spécifique.
Si le transporteur constate une impossibilité de livraison, celui-ci conviendra avec vous d’un nouveau point de livraison au plus proche et accessible. Tout frais supplémentaire pourra dès lors vous être facturé. En fonction du niveau de service de livraison auquel vous avez souscrit (déchargée , non déchargée), votre commande sera livrée à votre domicile en fonction.
En tout état de cause, afin de garantir votre sécurité et celle de votre commande, seul le chauffeur est habilité à décider du lieu le plus propice de déchargement et des opérations de manutention à exécuter. Pour des raisons de sécurité, CENTRAL BOIS ne procédera pas aux livraisons si les conditions climatiques (ex : gel, neige ...) ou sociologiques (ex : pénuries carburants etc...) ne le permettent pas .
IMPOSSIBILITÉ DE LIVRER
Si la configuration du lieu de livraison ne permet pas au transporteur une livraison en toute sécurité :
-Soit le transporteur déposera les produits, en accord avec vous, au plus proche du lieu de livraison initialement prévu.
-Soit le transporteur a d’autres moyens de livraison qu’il mettra à disposition afin de finaliser la livraison. Dans ce cas, tout frais supplémentaire sera à votre charge ;
-Soit l’accès est impraticable avec un 19 ou 38 tonnes, le transporteur sera alors dans l’obligation de déposer le produit à notre dépôt CENTRAL BOIS (58), soit dans un de ses dépôts, ou encore au plus proche du lieu de dépose. Nous organiserons une nouvelle livraison avec vous. Tout frais supplémentaire (stockage, retour, livraison…) sera à votre charge.
Pour toutes autres questions , n'hésitez pas à nous contactez. Nous ferons notre maximum pour que vous puissiez vivre sereinement la livraison de vos produits !